dimanche 20 novembre 2011

Crumble Ananas-Speculoos

Dernièrement, j'ai testé un crumble ananas spéculoos, d'après une recette que j'avais trouvée sur internet mais je sais plus sur quel site!
Un dessert tout léger, et hyper facile à réaliser!

Ingrédients :
- 2 boîtes d'ananas
- 5 cuillères à soupe de cassonade
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de gingembre
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 gr de spéculoos
- 50 gr de beurre
- 50 gr de farine.

Préchauffer le four à 180°c
Poêler les ananas coupés en morceaux avec la cassonade, les épices et le rhum.
Mixer les spéculoos, ajouter ensuite le beurre et la farine, et mixer de nouveau.
Beurrer le moule, mettre les ananas et ensuite la poudre à crumble.
Mettre au four 30 à 40 minutes.

Sur le dessus, j'ai encore broyé quelques spéculoos pour que ce soit plus croquant, et je l'ai servi chaud avec une boule de glace aux Spéculoos...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: