dimanche 3 février 2013

The Sunday Nail Battle : A Poils!

Bonjour les filles, avec un titre comma ça, c'est sûr, il y a encore des requêtes Google tordues qui vont mener à mon blog, mais bon...
Pour cette SNB, Odile Sacoche & Andreia nous ont demandé de montrer nos ongles tout nus et de parler de notre petite routine soin.
Alors, voilà, je me lance! Mes ongles tous nus, avec en toile de fond, la fourrure de mon gros lard!
 
 
Et voilà maintenant tout mon attirail de NPA... Enfin, une partie.
 
 
Venons-en maintenant à ma routine soin.
Une fois par semaine, je lime mes ongles, toujours avec des limes en carton, j'ai déjà essayé celles en verre, mais je trouve qu'elles ne sont pas très efficaces.
Deux fois par semaine, j'élimine mes cuticules avec le "Instant Cuticle Remover" de Sally Hansen, je l'utilise depuis 2 mois je crois, et je le trouve super efficace. Pour les retouches, ou les "tchics-tchics" (c'est comme ça que j'appelais les petites peaux quand j'étais petite, et ça m'est resté!) récalcitrants.
Chaque jour, après avoir enlevé mon vernis, je me tartine les mains avec le Soin Intensif Mains à l'Huile d'Amande Douce The Body Shop. Je l'adore! Elle sent divinement bon, et hydrate parfaitement les mains. Ensuite je pose ma base, la "Ridge Filling Base Coat" de chez Essie. J'y suis fidèle depuis une certain temps, 1 an, 2 ans, je ne sais plus! Mes ongles sont solides, et j'ai l'impression qu'ils poussent vite avec cette base. Après je pose mon vernis, et je termine avec une couche de Seche Vite, lui aussi je l'utilise depuis longtemps, et je ne pourrais plus m'en passer. J'ai déjà essayé d'autres accélérateurs de séchage, et aucun ne lui arrive à la cheville. Grâce à lui je peux me faire un manucure en 15 minutes chrono, quand je n'ai pas trop le temps, ou que je décide à la dernière minute, souvent avant une soirée, de changer de vernis!
Juste avant de dormir, je me tartine mes cuticules de la crème "Doigts de Fée" de chez Lush, afin qu'il agissent pendant la nuit, et aussi parce qu'il est assez huileux, et je trouve que c'est assez désagréable de lire ou d'aller sur mon pc avec les doigts tout gras! Je l'utilise depuis le mois de juillet, et je la trouve plutôt efficace.
Et aussi, tout au long de la journée, je me tartine les mains de crème, dès que je sens que la peau tiraille, et j'ai toujours sur moi un coupe ongle ou une lime, au cas où, je me casserais un ongles, ou j'aurais une "tchic-tchic" qui me gène. C'est mon petit kit de survie, car, pour la petite histoire, je me suis rongée les ongles jusqu'à mes 18-20 ans, je me les rongeait jusqu'au sang, et quand y avait plus d'ongle, je m'attaquais aux peaux. Une horreur, et encore maintenant, même si je ne les ronge plus, si j'ai un ongle ou une peau qui accroche, je ne le supporte pas, et je suis capable de tout arracher!
 
Voilà les filles, c'est tout pour aujoud'hui!
Bisous et bon dimanche ♥
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Elle-Oh-Die a dit…

Je note l'Instant Cuticle Remover de SH !
J'en cherche un efficace... visiblement, il l'est :)
Merci pour cette routine :)

cocos nails a dit…

la même que ma copine du dessus pour le cuticle remover! merci pour l'article, vraiment cool!

Mystic a dit…

Merci pour tes astuces miss ,-)

Prettylittletruth a dit…

Super routine! Tu as de jolis ongles :) Bisous

Violette dorée a dit…

J'ai bien envie de tester la crème Lush.

Yoyo a dit…

Et voilà encore cette fameuse crème Lush...Je la veuxxxxx!!!!!

Merci pour tes conseils!
Gros bisous

Axelle Duda Gérard a dit…

Ridge Filling, ça veut dire anti-stries?

C'est marrant comme il y a des produits qui reviennent trèèèès souvent!

Merci pour ce partage.

chouby36 a dit…

Bonjour

je vois que de nombreuses personnes se rongés les ongles dis donc.
J'ai reussi a ne plus ronger mes ongles sa m'arrive encore de les avoir a la bouche mais par contre pour les petites peaux sa j'y arrive pas j'ai les ongles souvent en sang gonflés .
Petite je mangeais mes ongles mais d'une façon spécial puisque je mangeais l'interieur la base blanche ! Du coup mon oncle en tombait forcément . Je reviens de loin mais je rêve encore d'avoir des ongles nickel tout propre sans aucune peau.

Nausicaa_G a dit…

On est pas mal à s'être rongés les ongles! J'ai du arrêter à 17 ans, donc y'a 5 ans, ce qui n'est pas énorme! J'ai toujours adoré le vernis mais sur des moignons je voyais pas l'interêt!
Et je retrouve encore la fameuse Lush ici! On est quand même 90% des npa à l'utiliser cette crème, c'est dingue!