samedi 7 juillet 2012

Produits finis : je rachète ou pas?

Bonjour les filles, j'ai fini pas mal de produits le mois derniers, et j'avais envie de vous faire un petit article pour vous donner mon avis, histoire de changer un peu des vernis...

Tout d'abord, il y a ceux auxquels je suis fidèles et que je rachète systématiquement :
- Le démaquillant pour les yeux Nivea : j'en suis fidèles depuis des années, j'ai testé pas mal d'autres démaquillants pour les yeux (L'Oréal, Diadermine, Garnier, ...), et à chaque fois je me suis chopée des allergies, comme je n'ai plus envie de me retrouver avec des yeux rouges et gonflés de lapin mixomateux, je ne prends pas de risque et je n'utilise que ce démaquillant. En plus il n'est pas cher, ce qui ne gâche rien!
- Mon Seche Vite : si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez l'amour que je porte à ce produit miracle, c'est bien simple, je ne pourrais plus m'en passer. Quand j'arrive à la moitié de mon flacon, j'en commande un pour ne pas me trouver à court. Ça m'est arrivé une fois, et je ne veux plus revivre ce calvaire!!!
- Le dissolvant doux Hema : Vu la vitesse à laquelle je vide mes flacons dissolvant (en général 2 par mois, et je ne les bois pas j'vous jure!), j'ai arrêté d'acheter du dissolvant de marque, genre le Gemey à 3 ou à 4€/flacon. Ce dissolvant Hema est juste parfait, il est sans acétone, le parfum n'est pas trop désagréable, et il ne coûte que 1,50€!
- Le savon à la Noix de Coco The Body Shop : le noix de coco est une des mes odeurs préférées, qui me fait vraiment penser aux vacances. J'aime ce savon, super crémeux et qui laisse la peau toute douce. Et aussi, comme il sent quand même assez fort, il laisse un parfum de noix de coco dans ma salle de bain!
- Les Beurres Corporels The Body Shop : j'en suis carrément accro, je les trouve vraiment efficaces. J'ai la peau assez sèche, mais avec les beurres du Body Shop, je sens vraiment que ma peau est bien hydratée, même après une journée on sent encore le film hydratant sur la peau, mais sans effet gras et collant. J'en ai toujours plusieurs histoire de changer de parfum!
Ici j'ai terminé un mini pot de beurre corporel Chocomania, qui a une odeur tellement délicieuse qu'on a envie de le manger, et j'ai encore un flacon 200 ml en réserve. J'ai justement vu le weekend dernier que la gamme Chocomania était soldée, j'espère qu'il ne vont pas l'arrêter... D'ailleurs, je pense que je vais en reprendre un pot par précaution!
Et celui à la Noix du Brésil, qui sent divinement bon lui aussi, et que je ne le trouve qu'en période de soldes dans mon Body Shop, je ne sais pas pourquoi! J'en ai déjà racheté un le weekend passé.
- My Silhouette de Nivea : Je mets cette crème 1 à 2 fois par jour depuis 3 mois, et je vois vraiment la différence. Bon bien sûr, elle ne fait pas de miracle et n'éradique pas totalement la cellulite, mais j'ai quand même moins de cellulite, ma peau est plus lisse et plus ferme qu'avant...
Je ne me suis pas mesurée avant de commencer à l'utiliser, donc je ne sais pas vous dire si j'ai perdu des centimètres. Je pense donc que je vais l'utiliser toute l'année pour ne pas en perdre les bénéfices. Je vais plus ou moins 1 mois avec un flacon, à +/- 12€, je ne trouve pas cela exagéré.
- Le gel douche 100% biodégradable Figue & Romarin The Body Shop : j'aime beaucoup cette gamme, le contenu et le contenant sont tous 2 entièrement biodégradables. J'ai d'autres gel douche de cette collection, je les trouve très rafraîchissants. Celui-ci, n'est pas mon préféré, peut-être parce que son parfum me fait plutôt penser à l'hiver!

Et ceux que je ne rachèterai pas, mais alors pas du tout :
- Le lait pour le corps hydratant Coconut Tiaré Only You (Ici Paris XL) : C'est une grande déception, ce lait n'a d'hydratant que le nom, en fait il ne sert à rien! En ce qui concerne  l'odeur, il sent super bon... dans le flacon, car après l'avoir appliqué sur la peau, si il sent encore après 1/2 heure c'est beaucoup!
- Oreiller Nuit de Rêve et Brume Corporelle Sommeil Profond The Body Shop : Moi qui ai toujours du mal à m'endormir, j'espérais avoir trouve la solution avec ce spray... mais non, j'ai toujours autant de mal à m'endormir, et j'ai toujours le sommeil aussi léger! La vendeuse du Body Shop m'avais conseillé d'en mettre derrière les oreilles pour plus d'efficacité, grave erreur! Comme il contient des huiles essentielles, on se réveille avec les cheveux gras, genre "je me suis plus lavée les cheveux depuis 1 semaine!". Enfin bref, l'odeur est agréable et légère, mais ce produit est tout simplement inefficace!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Claire7799 a dit…

J'aime ces listes, merci pour ces avis! Je vais essayer le démaquillant pour les yeux Nivea, je ne connais pas et ça me tente bien!

Clémentine de Testandbeauty a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi pour les produits The Body Shop et tout particulièrement pour la gamme Chocomania ! j'en raffole ;)