dimanche 29 janvier 2012

Les Cupcakes aux Oreo

Ce weekend, j'ai fait des cupcakes pour la première fois...
J'ai choisi de les faire aux Oreo, et franchement, c'était trop bon!



Pour 10 Cupcakes :
- 120 gr de farine
- 20 gr de cacao
- 1 cuillère à soupe de de levure chimique
- 80 gr de sucre
- 100 ml de lait
- 2 oeufs
- 80 gr de beurre
- 100 gr de chocolat noir
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage :
- 250 gr de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 4 cuillères à soupe de sucre glace
- 1 paquet d'Oreo

Préchauffer le four à 200°c
Faire fondre le chocolat et le sucre au micro-ondes. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le cacao, le lait et les oeufs, et bien mélanger. Ensuite ajouter le beurre et le chocolat fondus. J'ai également émietté grossièrement quelques Oreo que j'ai ajouté à la préparation.
Faire cuire 20 minutes à 200°c.

Faire monter la crème en Chantilly avec les 4 cuillères de sucre glace, et incorporer délicatement au mascarpone. Bon là, j'ai pas lu la recette attentivement, et j'ai tout battu ensemble, mais c'était bon quand même hein, sauf que c'était un peu trop liquide! J'ai passé quelques Oreo au mixer, et je les ai incorporés à la crème.
J'ai décoré mes Cupcakes avec un morceau d'Oreo.

Et voilà, c'est prêt!








J'ai eu trop de glaçage, j'ai donc mis le reste au congélo, en me disant que je pourrais l'utiliser si je refaisait des cupcakes. Mais en fait, ça a une super texture, un peu comme de la crème glacée, et donc je crois que je l'aurai mangé avant de refaire d'autre cupcakes!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: