lundi 2 janvier 2012

Mes premiers Cake Pops!

Pour le réveillon de Nouvel An, en plus des mi-cuits au Chokotoff, j'avais envie de faire des Cake Pops...

J'ai d'abord fait un Quatre-Quart, dont voici la recette
Sauf que moi, j'ai mis du beurre doux, et j'ai rajouté une cuillère à soupe d'arome amande amère. En ce qui concerne la cuisson, je ne sais pas si c'est à cause de mon four ou de la recette, mais dû le laisser bien plus que 30 minutes. Il faut donc bien surveiller la cuisson, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit à l'intérieur, afin de bien pourvoir l'émietter...

Pour la recette des Pop Cakes, je l'ai prise sur le blog "Lost In London"
Comme liant j'ai mis du mascarpone.
Et dans la 2ème moitié de ma préparation, j'ai rajouté du cacao en poudre pour varier les goûts.
Pour le glaçage, j'en ai fait au chocolat noir, et au chocolat blanc, dans lequel j'ai rajouté du colorant rose...
Et comme je n'avais pas de bâtonnets de sucettes, j'ai utilisé des pique à brochettes en bois.





Pour la présentation, je l'ai ai mis dans un pot rempli de gros de sel, pour qu'ils tiennent...

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Violette dorée a dit…

Il me reste 10 tonnes d'œufs dont je sais pas quoi faire, je vais peut-être en faire cet aprem.