dimanche 20 mai 2012

The Sunday Nail Battle : "Splatter Nails"

Salut les filles, pour cette troisième "Sunday Nail Battle", 10tubes & Odile Sacoche ont choisi comme thème le "Splatter Nails"...


Pour réaliser cette manucure, j'ai utilisé le "Alpine Snow" d'OPI, le "Lights", le "Camera" & le "Action" de la collection "Poppy Razzi" d'Essie, et le "Yellow Polka Dot Bikini" & le "Kiwi Cool-Ada" de China Glaze"


Et voilà ma réalisation étape par étape...
J'ai d'abord posé le "Alpine Snow", et mis du scotch pour protéger les doigts, et j'ai protégé le plan de travail de ma cuisine avec des publicités, qui m'ont d'ailleurs servi de magnifique arrière plan pour mes photos!!!


Et ensuite, j'ai "splatté" à tout va! Ça n'a pas été évident car mon chat essayait de me piquer mes pailles pour jouer, mais je me suis amusée comme une petite folle!


C'est mon premier essai, et j'ai donc eu du mal a doser le vernis sur la paille, du coup, j'ai de grosses gouttes toutes épaisses de vernis...
Après avoir enlevé le scotch, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie, je ne m'en suis pas trop mis sur mes doigts!


Et voilà le résultat après avoir nettoyé le tour de mes ongles avec un coton-tige imbibé de dissolvant...





J'ai hésité à top-coater tout ça, car vu les grosses gouttes épaisses de vernis qui ne sèchent pas, je me suis dit que j'allais nicker mon Seche Vite... Finalement j'ai retrouvé un vieux top coat matifiant Hema, j'en ai mis une couche histoire d'égaliser...




J'espère que ça vous a plu? En tout cas, je me suis amusée comme une gosse à faire ce splatter, et je crois que je recommencerai très bientôt, en espérant que j'arrive à "doser" correctement pour ne pas avoir de gros paquets de vernis impossible à faire sécher...


Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

MelOdile a dit…

Oh oui c'est chouette!
Par conter, perso, je préfèrais la version sans matt coat ^^
Mais c'est vrai que les gouttes ça met une plombe à sécher

My Chihuahua Bites a dit…

J'ai juste mis le matte coat pour tenter de "lisser" un peu, mais ça n'a pas servi à grand chose! et j'ai pris un vieux top coat pas cher pour pas foutre en l'air mon Seche Vite ou mon Top Coat Dior...

Violette dorée a dit…

Je suis une grande maniaque, ça me file des sueurs froides de voir ça ^^