lundi 19 mars 2012

Essie : "Super Duper Coat" vs. "Seche Vite"

Salut les filles, il y a un peu plus d'1 an j'ai découvert l'accélérateur de séchage miraculeux : le "Seche Vite" de Seche. Avec un top coat classique, je me réveillais toujours avec la trace de mes draps imprimées sur mon vernis, mais avec le "Seche Vite", c'est fini! Même avec les vernis peu couvrants, pour lesquels il faut parfois 4 ou 5 couches... Et aussi, quand je suis pressée, je sais que je peux me faire une manucure base-2 couches de vernis-top coat en 15 minutes en étant sûre que tout soit sec!
Mais récemment, j'ai eu envie de tester autre chose, je voulais me commander le "Good To Go", car j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur la blogo, mais il était en rupture de stock dans mes boutiques habituelles... J'ai donc commandé le "Super Duper Coat", en me disant qu'il devrait bien faire l'affaire...
Voilà ce qui est écrit sur l'emballage :


SUPER DUPER TOP COAT
Lustre d'ongle (oui oui vous avez bien lu, je pense qu'ils ont voulu dire lustreur d'ongle!!)
"Cette formule brillante à séchage rapide renforce, durcit et protège les ongles afin qu'ils ne s'ébrèchent et ne s'écaillent. Sa formule brillante est parfaite en couche de finition pour terminer une manucure. Peut être utilisée sur tous les types d'ongles."
MODE D'EMPLOI : appliquez ce produit en tant que fixateur après avoir appliqué la dernière couche de vernis Essie.

Alors, en ce qui concerne le séchage rapide, ça va si on ce contente de mettre une base et 2 couches de vernis, et si on laisse bien sécher entre chaque couche. J'ai pris l'habitude avec le "Seche Vite" de n'attendre que +/- 5 minutes entre chaque couche, et avec le "Super Duper Coat", ce n'est pas suffisant... Aussi, pour les vernis où il faut 3 couches (voire plus), je me suis réveillée avec mes draps imprimés dans mon vernis comme au bon vieux temps!
Par contre, en ce qui concerne le "lustre d'ongle", là il marque 1 point par rapport au "Seche Vite", il donne un fini glossy à souhait à mes vernis!

Verdict :

Le ce qui me concerne, le "Seche Vite" est bien plus efficace en tant qu'accélérateur de séchage que le "Super Duper Coat". Je viens d'ailleurs d'en re-commander un vu que le mien est presque vide.
Par contre, le "Super Duper Coat" laisse un fini bien plus glossy que le "Seche Vite"...
Donc, je garde mon "Seche Vite" et je ne le lâche plus!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: