jeudi 1 mars 2012

OPI - "Gouda Gouda Two Shoes"

Hello les filles, ce soir je vous montre le "Gouda Gouda Two Shoes" de la collection "Holland...
Tout d'abord, je vous avoue que je me demande parfois où OPI va chercher le nom de ses vernis! Premièrement, si on traduit ce nom en français, ça veut dire "Gouda Gouda Deux Chaussures", ça ne veut rien dire!? Si l'une d'entre vous en trouve le signification qu'elle me fasse signe!! Deuxièmement, je ne vois pas de rapport entre cette couleur et le Gouda... J'ai un paquet de Gouda dans mon frigo, et je peux vous dire que sa couleur est beaucoup moins glamour que celle de ce vernis, il est jaune tout simplement! Enfin bref...
Revenons-en au vernis, au départ c'est un de ceux de cette collection qui m'emballait le moins, et au final, je l'adore. C'est un très beau beige rosé, avec de micro-paillettes dorées, chic et passe-partout. Il s'applique très facilement et est opaque en 2 couches.

Avec flash...




A la lumière du jour...

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Lysara a dit…

Etant d'origine hollandaise je peux essayer de trouver une explication ^^

Pour ce qui est du nom, c'est vrai que je me pose des questions, peut être que c'est en rapport avec les sabots que portaient les hollandais à l'époque (?)

Sinon pour la couleur, le Gouda n'est pas toujours jaune :)
Ca dépend de son âge. Et il faut aussi prendre en compte que Gouda est une ville, et que ce genre de ville en hollande est dominé par les couleurs rouges brique, orangées, corail. Puis "l'emballage" de cire autour du fromage est aussi coloré, et ça m'étonnerai pas que la couleur soit tirée de là. Puis il a aussi de joli reflets ^^

Pour le moment je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai pour but d'avoir toute la collection (eh oui, origines obligent :p)

Je le trouve superbe <3

My Chihuahua Bites a dit…

Hello, merci pour tes explications... Bon c'est vrai je ne suis pas une connaisseuse en Gouda... et j'avais aussi oublié que c'était aussi une ville... Biz et bon dimanche